Collectivités
Les Mini-Raids sur la base !

Véritable challenge, après avoir formé vos équipes vous vous affronterez sur 3 pôles d’activité : aquatiques, terrestres et aériennes sur une demi-journée ou une journée entière. 

Ce concept de Mini-Raid se déroule sur notre base d’activités mais est aussi exportable et ajustable sur un lieu de votre choix dans la région Occitanie ! 
 
Au programme :
  • 2h30 ou 4h30 d’activité en fonction de la formule désirée
  • Une épreuve aquatique : tubing + rafting tracté
  • Une épreuve terrestre : course d’orientation écolo
  • Une épreuve aérienne : parcours aérien + tyroliennes

Le mini raid est une immersion en milieu naturel qui permet de mettre en valeur la solidarité, la cohésion et l’esprit d’équipe de chacun dans une ambiance conviviale et dynamique.
Pour le bon déroulement des activités et dans un esprit de convivialité et de compétitivité, les participants seront répartis en équipes sur les différentes épreuves.

Collectivités

Voici les différentes activités proposées dans nos mini raids :

  • Épreuve aquatique : Tubing 
Le tubing est une bouée individuelle spécialement conçue pour la descente de rivière. A l’aide d’une pagaie double, vous sillonnerez la rivière. Cette activité peut être réalisée sous forme de relais ou de slalom. Fraîcheur et rigolade assurées !
  • Épreuve aventure : Course d’orientation écolo
Des balises ont été dissimulées sur des obstacles plus ou moins reconnaissables. A l’aide d’une carte, chaque équipe devra retrouver leurs emplacements précis et les poinçonner sur le carton prévu à cet effet dans l’ordre de leur choix. Des énigmes seront fixées sur chacune des balises, rapportant des points bonus !
 
En option :
Un Quizz sur le thème de votre choix pourra être annexé : professionnel, culture générale, actualités…
 
Dans un esprit citoyen « écolo » : les participants, équipés de sac poubelle, devront ramasser le plus de déchets possible, une pesée à la fin de l’épreuve déterminera l’équipe gagnante ! 
 
  • Épreuve aérienne : Parcours accorbranche
 
Les équipes s’affronteront sur deux parcours (lien interne page accrobranche) de différents niveaux grâce à de nombreuses tyroliennes, ponts de singe au-dessus de la rivière et autres ateliers… 
Les plus belles figures acrobatiques vous permettront de remporter cette épreuve aérienne !

Plan de la base